Le texte est-il trop petit, ou trop grand ?

Utilisez les touches "Ctrl" et "+" pour en agrandir la taille, ou "Ctrl" et "-" pour la diminuer.

 

 

En fonction des circonstances et lieux de décès, différents types de transport de corps sont à envisager, selon les souhaits et les désirs de la famille.

 

Ces transports sont effectués avec des véhicules spécialement aménagés et soumis à des règles très précises d'exploitation et de contrôle.

 

Afin de satisfaire à toutes les obligations réglementaires et faire preuve du plus grand respect envers le défunt et sa famille, notre entreprise dispose d'une flotte de véhicules spécialisés et adaptés à chaque type de transport.

 

Un de nos devoirs, sinon le plus important, est de respecter le défunt et sa famille : c'est pourquoi il nous semble inconvenant d'utiliser, par exemple lors d'une cérémonie d'obsèques, un fourgon de transport à la place d'un corbillard, qui est le véhicule d'apparat par essence (sauf cas de force majeure).

 

 

 

Quelques précisions...

La taxation au passage des villes, ou au changement de département

 

Nous sommes régulièrement confrontés à des personnes persuadées que le coût des transports de corps est hors de prix, principalement à cause de la taxation lors du passage dans les villes, ou lors d'un changement de département...

 

Il ne s'agit que d'une rumeur, fausse bien entendu, comme la plupart des rumeurs !

 

La vacation funéraire (liée à une fermeture du cercueil dans le cas d'un transport après mise en bière, ou dans le cas d'une crémation, par la police nationale ou municipale ou le garde-champêtre, et d'un montant  compris entre 20 € et 25 € suivant l'arrêté du maire du lieu) est le seul et unique supplément au tarif kilométrique de l'entreprise assurant le transport, hormis les frais de route et de péage, quels que soient la distance ou le lieu d'inhumation ou de crémation.

 

 

 

Le taux de la TVA appliquée

 

Il convient aussi de préciser que la seule taxe appliquée aux transports est la TVA.

 

La France est l'un des très rares pays européens à ne pas appliquer un taux réduit de TVA sur l'ensemble des prestations funéraires.

 

En effet, seuls les transports de corps sont soumis au taux réduit de 10 % (le taux normal de 20 % est applicable à toutes les autres fournitures et prestations)

 

 

 

----------------------------------------

 

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton "contactez-nous" est à votre disposition.

 


 

En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d'un cercueil ou d'un transport de corps, par ex.

 

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l'ensemble de vos souhaits.

 

 

 

Actualité

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

Les démarches

véhicule pour les démarches

Notre véhicule affecté aux démarches

En savoir plus...

Déclaration de...

Certains organismes sociaux offrent depuis le...

En savoir plus...

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

imprimerie de Saint-Louis