Le texte est-il trop petit, ou trop grand ?

Utilisez les touches "Ctrl" et "+" pour en agrandir la taille, ou "Ctrl" et "-" pour la diminuer.

 

Les locaux réservés aux professionnels

 

Un funérarium est composé de deux parties bien distinctes et séparées : l'une est accessible au public tandis que l'autre est exclusivement réservée aux professionnels et assimilés.

 

Les salons de présentation des corps et le hall d'accueil sont à l'entière disposition du public et des visiteurs.

 

Seuls les professionnels ont accès aux installations techniques, pour y effectuer les toilettes mortuaires ou rituelles, les soins de présentation et les retraits de prothèses à piles (principalement les "pace-maker" et les défibrillateurs) ou les mises en bière.

 

Cette partie réservée dispose d'une entrée indépendante pour l'admission des corps et communique avec les salons de manière à permettre le passage des cercueils et/ou lits de présentation.

 

D'autre part, des locaux privatifs sont à la disposition exclusive du gestionnaire.

 

 

 

La salle de préparation

 

Ce local de taille généreuse est aménagé de manière à permettre aux professionnels d'y travailler confortablement, dans les meilleures conditions d'hygiène et de propreté.

 

Tout d'abord, il est équipé d'un ensemble de 9 cellules réfrigérées dont 2 à température négative, afin de garantir la bonne conservation des corps des défunts avant la pratique des soins de présentation suivis de la toilette mortuaire, la mise en bière et leur présentation en salon.

 

Une table à rinçage permanent est à la disposition des thanatopracteurs pour la réalisation des soins de présentation.

 

Cette table permet également au personnel chargé de la toilette mortuaire ou rituelle les meilleures conditions de travail. Ce peuvent être aussi bien les employés d'opérateurs funéraires que des ministres de différents cultes, voire des coreligionnaires.

 

Les mises en bière et la préparation des défunts pour leur présentation, que ce soit en cercueil ou sur lit réfrigéré, sont toujours réalisées dans cette salle.

 

La salle de préparation peut bien entendu également être mise à la disposition de la Justice et de ses auxiliaires, dans le cadre de réquisitions de police.

 

Les scellés, indispensables lorsque le cercueil quitte la commune de mise en bière, sont également posés dans cette pièce.

 

 

la salle de préparation

 
 

 

----------------------------------------

 

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton "contactez-nous" est à votre disposition.

 


 

En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d'un cercueil ou d'un transport de corps, par ex.

 

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l'ensemble de vos souhaits.

 

 

 

Actualité

Nouvelle...

stylo

Enfin une limousine dans la région des Trois...

En savoir plus...

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

Déclaration de...

Certains organismes sociaux offrent depuis le...

En savoir plus...

imprimerie de Saint-Louis