Le texte est-il trop petit, ou trop grand ?

Utilisez les touches "Ctrl" et "+" pour en agrandir la taille, ou "Ctrl" et "-" pour la diminuer.

 

Nos salons de présentation

 

Un défunt séjourne habituellement aux "Salons Funéraires des Trois Frontières" entre 3 à 5 jours en moyenne, le temps d'organiser les obsèques et de permettre à tous ceux qui le désirent de lui rendre visite.

 

Situer les "Salons Funéraires des Trois Frontières" sur le plan de la Ville

 

Depuis 2001, de nombreuses familles de taille restreinte ont apprécié pouvoir se retrouver dans l'intimité de notre salon "Tournesol" pour prendre congé de leur défunt lors d'une célébration avec un ministre du culte ou un diacre.

 

Trois salons de recueillement sont à la disposition des proches du défunt.

 

Nous avons essayé de les aménager chacun différemment, mais toujours de manière chaleureuse et sans objets à connotation religieuse.

 

Ils acceptent néanmoins toute décoration personnelle, afin de répondre au mieux aux aspirations de la famille, et sont équipés d'un lecteur de CD.

 

Et comme tous les visiteurs, qu'ils soient membres de la famille, amis ou proches ne désirent pas voir le corps du défunt présenté, soit dans son cercueil, soit sur un lit de présentation, nous avons voulu tenir compte de leurs souhaits.

 

C'est pourquoi, afin de respecter le libre-arbitre de chacun, nous avons préféré opter pour une séparation amovible, recourant à des paravents qui offrent la possibilité à tout visiteur de se recueillir à proximité du défunt, mais sans lui en imposer la vue.

Ainsi et en particulier, les parents peuvent-ils être accompagnés de leurs enfants, sans devoir chercher une nounou au pied levé.

 

__________________________________________________

 

Le salon "les Tulipes

 

 

tulipes porte    

 

d'une surface de 18 m², il permet à de petits groupes de 4 à 5 personnes de se recueillir et/ou de veiller le défunt. 

 

__________________________________________________

 

Le salon "les Arums"

 

 

arums porte    

 

d'une surface de 26 m², il permet à des groupes de 7 à 8 personnes de se recueillir et/ou de veiller le défunt.

 

__________________________________________________

 

Le salon "le Tournesol"

 

 

tournesol porte    

 

d'une surface de 33 m², il convient plus particulièrement à des groupes de 15 à 20 personnes pour le recueil et/ou la veillée du défunt.

 

Par la générosité de ses dimensions, il se révèle régulièrement très utile pour l'organisation de cérémonies (à caractère laïc ou religieux) pour un maximum de 25 à 30 personnes.

 

tournesol recueillement

 

__________________________________________________

 

 

 

Épisodiquement, le manque d'un salon supplémentaire se fait ressentir.

 

Il va de soi qu'à ce moment-là, nous faisons tout notre possible afin de satisfaire au mieux tous les demandes et besoins.

Malgré toute notre bonne volonté, il se peut toutefois qu'une famille soit lésée et ne puisse pas se recueillir en présence de son défunt. Nous la prions à l'avance de bien vouloir nous en excuser.

 

 

 

----------------------------------------

 

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton "contactez-nous" est à votre disposition.

 


 

En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d'un cercueil ou d'un transport de corps, par ex.

 

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l'ensemble de vos souhaits.

 

 

 

Actualité

Nouvelle...

stylo

Enfin une limousine dans la région des Trois...

En savoir plus...

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

Déclaration de...

Certains organismes sociaux offrent depuis le...

En savoir plus...

imprimerie de Saint-Louis