Le texte est-il trop petit, ou trop grand ?

Utilisez les touches "Ctrl" et "+" pour en agrandir la taille, ou "Ctrl" et "-" pour la diminuer.

 

Les Pompes Funèbres des Trois Frontières vous réservent le meilleur accueil et vous invitent à une visite de leur site.

Présents à Saint-Louis depuis 1970, nous sommes l'interlocuteur privilégié en matière funéraire dans la Région des Trois Frontières.

 

Conscients de l'extrême rapidité de l'évolution dans la communication et du besoin d'information impartiale du public, nous avons voulu nous démarquer des sites promotionnels de nos confrères funéraires, mais surtout des sites qui s'autoproclament "informatifs" avec très souvent un seul objectif réel : dénigrer la profession.

Il est vrai qu'il existe quelques entreprises essentiellement motivées par un esprit lucratif : dans tout troupeau se trouve une brebis galeuse...

 

Ainsi, plutôt que d'axer le contenu du nôtre sur nos prestations, il nous a semblé préférable de permettre aux internautes de se tenir informés, quasiment en temps réel, des changements législatifs dans le domaine funéraire.

 

A notre connaissance, il n'existe pas d'autre site internet francophone proposant une compilation neutre et impartiale de ce type d'informations.

Comme elles sont nombreuses et actualisées aussitôt que possible, il nous semble important de vous conseiller de lire, page après page, à votre rythme, les différents sujets proposés.

 

C'est dans cet esprit que vous trouverez l'organigramme des pages de ce site, offrant une vue générale des différentes rubriques.

 

Vous aurez ainsi une vue d'ensemble des principaux détails qui font que notre activité, très, et malheureusement trop souvent, mal perçue par le public, est une profession riche en enseignements.

Elle est riche en leçons d'humanité, profitant autant aux familles secouées par un deuil qu'à nous, simples intervenants professionnels.

 

Nous sommes aujourd'hui bien loin des illustrations de Morris et Goscinny qui ont caricaturé le "croque-mort" avec un vautour sur son épaule, dans la dernière moitié du 19ème siècle, au temps de la conquête du Far West américain.

 

Notre activité est aux antipodes de cette image, même si quelques rares entreprises continuent d'abuser de la faiblesse de familles affligées.

 

L'accompagnement et le suivi des familles tiennent autant à cœur à la quasi-totalité des professionnels de ce secteur d'activités que la présentation des défunts à leurs proches.

 

Voilà pourquoi nous nous efforçons à tenir à jour plus de 60 pages d'explications sur les particularités de notre profession et de la réglementation afférente.

 

Peut-être venez-vous d'arriver sur notre site et êtes certainement pris par le temps : pourquoi ne pas commencer par consulter nos avis de décès et qui sait, laisser un mot de sympathie aux proches ?

 

Une visite de la page consacrée à l'évolution de la pompe funèbre vous donnera un aperçu des changements successifs qui ont amené la branche funéraire à l'être telle qu'elle est aujourd'hui.

 

Nous espérons que tout un chacun trouvera ici le maximum de renseignements sur la réglementation, les traditions et les usages dans la branche particulière -et si mystérieuse pour le public- que les pompes funèbres représentent.

 

Pensez peut-être également à vérifier si l'un des liens que nous avons référencés ne se rapporterait pas à votre quête, si le sujet que vous recherchiez ne figure pas dans les pages de ce site.

 

Et encore, si vous pensez connaître l'adresse d'un autre site qui pourrait apporter des renseignements, ne serait-ce qu'à une seule personne : VOUS, n'hésitez-pas : communiquez-la nous !

 

Ainsi, nous vous invitons très cordialement à nous faire part de vos remarques, par ex. ce qu'il vous aurait paru important de trouver, ce qui vous a plu ou déplu, etc..., en bref et en quelques mots, ce que vous souhaiteriez voir modifier ou compléter dans ce site.

 

Vous disposez à cet effet du bouton "contactez-nous". Merci à l'avance pour vos réactions.

 

Je remercie tous nos visiteurs de ne pas perdre de vue que ce sont leurs commentaires qui font évoluer la totalité des articles de ce site, axé essentiellement sur l'information législative funéraire, et en toute objectivité.

 

 

 

Marc Sutter

 

 

 

Quelle est notre identité visuelle ?

Nos véhicules

 

Nos véhicules de cérémonie ont été voulus particulièrement dignes et discrets, tout en respectant les lignes traditionnelles :

 

 corbi01

 

Sur un fond de teinte de carrosserie gris argent, un bandeau rouge bordeaux identifie visuellement nos corbillards.

 

 

 

Notre logo

 

Le logo de notre entreprise est inspiré de l'emblème des Trois Frontières, une œuvre située en regard du point de rencontre des territoires allemand, français et suisse.

 

logo pf3f                         Dreiländereck

 

Ce logo figure bien entendu également sur les vitrages de nos corbillards, qui sont par ailleurs pourvus d'une traditionnelle tenture stylisée.

 

 

 

Notre personnel

 

Les maîtres de cérémonie et les porteurs portent une tenue assortie aux couleurs de la société, veste bordeaux, chemise blanche, cravate noire et pantalon gris anthracite.

 

 

Le coordonnateur de cérémonie porte un costume noir avec un nœud papillon, afin d'être aisément identifiable par tous.

 

 

 
 

----------------------------------------

 

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton "contactez-nous" est à votre disposition.

 


 

En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d'un cercueil ou d'un transport de corps, par ex.

 

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l'ensemble de vos souhaits.

 

 

 

Actualité

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

Déclaration de...

Certains organismes sociaux offrent depuis le...

En savoir plus...

Des changements...

La loi 2008-1350 apporte de grands changements,...

En savoir plus...

Les pages du site

plan des pages (1/2 page)

ou comment trouver un article...

En savoir plus...

imprimerie de Saint-Louis